© 2018 by AKUU.

Contact us

Follow us

SUMMARY

THE AKUU ASSOCIATION 

AKUU is an association created under the 1901 law on 23 November 2016 to limit greenhouse gas emissions that contribute to climate change. It aims to raise collective awareness of global climate issues. To do so, it has set itself the mission of promoting sustainable management of the Amazon forest's resources. Based on these joint initiatives, the association then carries out various awareness campaigns.
 
First, it carries out impact measurements in order to determine the best villages in which it would be possible to undertake solidarity action, respecting local cultures and traditions.
 
Community houses will then be built or developed in the targeted villages. They will be dedicated to welcoming volunteers, whether local or international, and will have a workshop and a common living room.

1/3

Different educational projects will then emerge from this common living space, they will be the result of an exchange and reflection with local populations.
 
These educational projects will make it possible to respond to the issues highlighted by the parties involved, they will be in line with the association's objectives and will be subject to an impact assessment. The workshop will provide the necessary tools to carry out these educational projects.
 
The objective of the association is, finally, to
generate ideas through the cultural diversity present in community centres. Upon their return, each foreign volunteer will have to carry out an awareness campaign based on their experience and on the sharing that will have taken place with the locals and other volunteers and which will eventually be able to change attitudes and act on the main factors of climate change.
 
From the perspective of volunteers, the benefits of this experience are many. First of all, it is a good way to become fully aware of the climate emergency. Secondly, it is a unique opportunity to be able to put into practice one's skills, however varied they may be, and to share knowledge with a view to achieving solidarity and sustainability. Finally, it is an enriching intercultural exchange experience, an opportunity to travel intelligently.

© 2018 by AKUU.

NOUS CONTACTER

NOUS SUIVRE

EN RÉSUMÉ

L'ASSOCIATION AKUU

AKUU est une association créée sous le régime de la loi 1901 le 23 Novembre 2016 qui vise à limiter les émissions de gaz à effet de serre participant au dérèglement climatique. Elle entend contribuer à une prise de conscience collective des enjeux climatiques globaux. Pour cela, elle se donne la mission de favoriser une gestion durable des ressources de la forêt amazonienne. En s’appuyant ensuite sur ces initiatives communes, l’association réalise différentes campagnes de sensibilisation.

 

Elle réalise d’abord des mesures d’impact afin de déterminer au mieux les villages dans lesquels il serait possible d’entreprendre une action solidaire, respectant les cultures et les traditions locales.

 

Des maisons communautaires seront ensuite construites ou aménagées dans les villages ciblés. Elles seront dédiées à l’accueil des bénévoles, qu’ils soient locaux ou internationaux, et elles disposeront d’un atelier et d’une salle de vie commune.

1/3

Différents projets pédagogiques émaneront alors de cet espace de vie commun, ils seront le fruit d’un échange et d’une réflexion avec les populations locales.

 

Ces projets pédagogiques permettront de répondre aux problématiques soulignées par les parties prenantes, ils seront en cohérence avec les objectifs de l’association et soumis à une mesure d’impact. L’atelier permettra lui de fournir les outils nécessaire à la réalisation de ces projets pédagogiques.

 

L’objectif de l’association est, enfin, de donner lieu à la genèse d’idées grâce à la mixité culturelle, présente dans les maisons communautaires. Chaque volontaire étranger devra à son retour réaliser une campagne de sensibilisation basée sur son expérience et sur le partage qui aura eu lieu avec les locaux et les autres bénévoles et qui pourra, à terme, faire évoluer les mentalités, agir sur les principaux facteurs du changement climatique.

 

Du point de vue des bénévoles, les bénéfices tirés de cette expérience sont multiples. Tout d’abord, c’est un bon moyen pour prendre pleinement conscience de l’urgence climatique. Ensuite, il s’agit d’une opportunité unique de pouvoir mettre en pratique ses compétences, aussi variées soient-elles, et de partager ses connaissances dans un but solidaire et durable. Enfin, c’est une expérience d’échange inter-culturelle enrichissante, une occasion de voyager intelligemment.