© 2018 by AKUU.

NOUS CONTACTER

NOUS SUIVRE

LE CHANTIER

L’étape de chantier permettra la construction ou l’aménagement de maisons communautaires dans les villages ciblés par l’équipe de prospection. Durant cette phase, sera aussi réalisé le dimensionnement des systèmes électriques qui permettront la transition énergétique des villages.

Les maisons communautaires se diviseront en deux parties. 
Une première pour le logement des bénévoles, ce qui leur permettra de rester proches des populations locales. Une seconde où un atelier sera installé pour faciliter la transmission de connaissances aux locaux, qui pourront à leur tour mettre en place des projets environnementaux, écologiques et énergétiques.

1/2

L’accueil de bénévoles et leur cohabitation avec les locaux feront de ces maisons un lieu de partage et de mixité culturelle, ce qui s’inscrit dans l’esprit d’AKUU. En effet, ce lieu permettra de créer un espace de dialogue pour construire des relations durables. Dans ce cadre, nos bénévoles pourront développer leur esprit critique afin d’atteindre un objectif plus vaste, celui de sensibiliser leur entourage à leur retour.