© 2018 by AKUU.

NOUS CONTACTER

NOUS SUIVRE

LA PÉDAGOGIE 

ACTIVE
PARTICIPATIVE

La mise en place des maisons communautaires nous permettra de mener à bien nos actions dans les villages, sur les plans environnementaux, écologiques et énergétiques mais aussi sur le partage de connaissances et de savoirs. Plusieurs projets verront ainsi le jour après avoir été validé par le pôle d’évaluation d’impact.

La formation d'anglais

1/4

Tout d’abord, une formation d’éco-guides ouverte à tous sera proposée. La formation se déroulera sur une durée de trois ans afin de dispenser un apprentissage complet, offrant de réelles opportunitées et permettant l’obtention d’un certificat reconnu par l’Etat péruvien. Pour cela, différents professeurs membres de l’association réalisent le programme pédagogique qui permettra l’apprentissage de l’anglais à travers l’écologie et la biologie. Chaque bénévole dispensera sur place la formation sur une durée minimum de six mois afin d’éviter un roulement trop fréquent, et donc permettre aux élèves d’avoir un réel suivi.

Au cours de leur formation, les apprentis assisteront les éco-guides d’AKUU déjà formés, lors d’excursions dans la forêt. Accompagnés des touristes, ils pourront mettre en pratique ce qu’ils auront étudié et s’exprimer en anglais à propos de la dégradation d’un bien commun : l’Amazonie.


AKUU souhaite que certains diplômés, une fois formés, participent à la formation de nouveaux guides, l’objectif étant à terme que la structure soit autogérée et que nos interventions soient réduites. Bien que cette formation soit destinée à la formation d’éco-citoyens et d’éco-guides, elle permettra l’apprentissage de l’anglais, qui constitue pour les jeunes un passeport vers les études. En effet, les habitants et enfants des villages ont très peu d’opportunités et cela leur ouvrira de nouvelles perspectives.