En plus de son action au Pérou, l’association effectue également un travail de sensibilisation dans le pays de ses bénévoles, comme le projet AKUUVision.

 

Dans cette exposition interactive qui prend la forme d’un jeu de piste, le spectateur découvre de nombreuses images de l’Amazonie. Grâce à une application de réalité augmentée, il a accès à des contenus vidéos et sonores inédits, et se retrouve ainsi plongé au coeur de la forêt Amazonienne.

 

Cette immersion dans la beauté de la faune et la flore rend compte de la fragilité de cet écosystème, et vise donc à alerter l’utilisateur.

    

Cette exposition a été pensée pour pouvoir être facilement installée et adaptée à différents espaces. Ainsi, après une première apparition sur le campus de Saint Martin d'Hères pour le festival culturel inter universitaire “Rêve(s)” (du 27 mars au 18 avril 2019), l’exposition se renouvellera en septembre 2019 lors du festival CLIMAX à Bordeaux et dans le centre ville de Grenoble dans le cadre de la programmation culturelle :  “Une saison pour la planète”.

AKUUVision

AKUUVision en vidéo!

AKUUVision

Plongez au cœur de la seconde plus grande réserve naturelle d'Amazonie et vivez une aventure hors du commun.

ÉVÉNEMENTS

KAYAPO-Home-Page.jpg

Bordeaux

05/09 - 08/09 2019

Exposition au festival CLIMAX 2019 à Bordeaux.

_MG_6796.jpg

Grenoble

28/03 - 15/04 2019

Exposition réalisée dans le cadre du Festival Inter-universitaire Rêve(s) à Grenoble.

"Le temps d'un rêve"